Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Solène Oria

relaxation

éveil et détente : des méthodes efficaces et pratiques

 

Quand réviser ne suffit pas, quand la peur ou l’excès de fatigue sape les meilleures volontés, plutôt que de se cravacher un peu plus, d’exiger de soi encore davantage, si on s'arrêtait ? 

Oui, ralentir, se poser, puiser dans nos ressources « cerveau  droit » pour faire alliance avec soi plutôt que lutter contre…

C’est le sens de l’atelier pratiqueque je propose aux jeunes (et aux autres) les vendredi 10 et 17 juin de 18 à 19 heures environ, à la Maison Jacques Prévert, rue Montigny à DIEPPE/JANVAL, avec l’association la Vague et l’Océan.

Rien qu’une heure, pour découvrir et pratiquer quelques astuces et visualisations : parce que sans le savoir nous pratiquons déjà la visualisation (la prochaine voiture rêvée) et même les auto-massages (les mains sur le visage quand on se sent fatigués) : mais n’y prêtons ni attention ni valeur ; or « ça marche » !

Comme si notre corps, notre cerveau n’attendaient que nous, notre attention, notre confiance, pour nous soutenir, nous aider !

Savez-vous que neurologiquement parlant vingt minutes de relaxation profonde équivalent à une heure et demie de sommeil ? C’est pourtant le cas, le tracé encéphalographique est modifié (ondes alpha) le rythme cardiaque aussi (utilisé dans les services de cardiologie, d’ailleurs, par des esprits ouverts) la vision reposée… alors pourquoi se priver ?

L’accès est libre, histoire de ne laisser personne (de bonne volonté et curiosité) sur la touche !

 

Pour plus d'informations lire également :

"Vous avez dit "développement personnel" ?


Contact : Solène 06 33 04 17 15 – 02 35 85 12 48

et vendredi 10 ou 17 juin à 18 heures

Maison Jacques Prévert à DIEPPE.

Commenter cet article

fougassier 09/06/2011 18:42



Bon ben j'y cours.