Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

TwikeoLes Dieppois, les Normands et les autres

ont rendez-vous sur Twikeo


Vous savez peut-être que je suis avec attention depuis ses débuts ce petit frère (ou concurrent...) francophone de Facebook qu'est Twikeo, auquel j'avais accordé depuis le début une mention favorable

Les plus de Twikeo? Simplicité et convivialité, même les « réfractaires à l'informatique » se familiarisent vite (moins d'un quart d'heure) avec les fonctions basiques.

Ceux qui détestent Facebook parce que « c'est en anglais » ou « c'est trop complexe » ou « trop c'est trop » trouveront enfin là leur réseau communautaire pour échanger par affinités et s'ouvrir des horizons.

Les fans du grand frère FB trouveront peut-être au contraire Twikeo trop « facile » mais ils devraient avant de se faire une opinion tester d'abord les « Questions réponses » sur Twikeo. C'est le « must » -euh, pardon, la fonction clé- du site : questions sérieuses ou franchement délirantes trouvent rapidement des réponses. Pourquoi s'en priver?

Bref, les familiers des Blogs Jyvais ne s'étonneront pas de recevoir un message de ma part les invitant à s'inscrire : je vous le promets, ce n'est PAS pour les cadeaux et l'argent que le site offre à ses participants (si, si...).

Mais d'abord parce que je suis convaincu que le développement d'un réseau local Twikeo, à Dieppe par exemple (on n'est jamais mieux servi que par soi-même...) apportera beaucoup aux utilisateurs.

Une précision : l'inscription prend à peine 5 minutes (pour les lents) à condition de ne pas oublier l'une des quelques infos obligatoires (exemple : H ou F). Vous validez. On vous demande de compléter l'inscription puis de cliquer su le lien contenu dans votre boite mail. Le message d'erreur comme quoi le code de sécurité n'est pas bon vous indique que vous avez peut-être oublié de mettre le pseudo de votre « parrain ». Faites le : écrivez « jyvais », vous allez me faire gagner un Ipod.


Et si j'ai oublié de vous inviter? Pas de problème, cliquez ici :

http://www.twikeo.com/inscription.html?parrain=Jyvais

Commenter cet article

brother 20/03/2010 17:31


Voilà une vraie bonne nouvelle. je me suis inscrit en dix minutes parce que j'oubliais trjrs une petite info à la noix mais les génies doivent pouvoir réussir en moins de cinq; et j'ai vraiment
passé un bon moment -c'est surtoutça qui m'a amusé- avec des questions réponses rigolotes ou délirantes. il y a aussi des infos locales et des astuces pratiques bien intéressantes. Sans même parler
de Facebook j'ai l'impression que Twikéo va trouver des tas de bonnes raisons de se développer. Je suis fan !
Brother