Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

  Phase Terminale

 

La photo est celle que j'ai prise samedi à la fête des Talents et des Initiatives à Neuville-lès-Dieppe où le groupe a fait sensation. Pour les présenter, voici simplement les infos (et les liens) glanés sur leur groupe Facebook.

 

Genre : Punk/Rock – Membres Batterie - Simon Defrance, Basse/Choeur - Thibaut Auvray, Guitare/Chant/Textes - Léo Diologent.

Originaire de Dieppe

 

Phase Terminale... Un nom original et osé, pensé par les quatre premiers membres. Le groupe a vu le jour dans le fin fond de la cambrousse de Dieppe, avec de fortes influences comme The Clash, Anti-Flag, Queens of the Stone Age, Rage Against the Machine, Noir Désir, Saez... Un style Punk/Rock avec comme seul objectif, s'amuser et faire passer un message dans les paroles et les mélodies. C'est un groupe de quatre grands amis de l'école, quatre ados de 14/15ans à la base, répétant pour leur début dans une chambre. Simon à la batterie, Thibaut à la basse, Lloue au chant et Léo à la guitare. Lloue partie par choix scolaire, Phase-T a tout de même continué son chemin mais à trois: Léo au chant/texte/guitare, Thibaut à la basse/chœur, Simon à la batterie/chœur. Aucun résultat mais une première scène de faîte le 19 Mars 2011 pour le tremplin à l'auditorium de Dieppe qui a tout de même permis au groupe d'avancer encore plus et d'enregistrer à La Gare aux Musiques le 26 Avril un premier EP de 5 titres. Les dates s’enchaînent... le mouvement poursuit.


La page Facebook de Phase Terminale


Le Myspace de Phase Terminale

 

 

 

Commenter cet article