Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

A Dieppe, la transition fut même brillante !

Fabien

sous l'oeil attendri de Fabien du Jehan-Ango

 

Après quelques appels téléphonique inquiets cet après-midi, je tiens à rassurer tous nos lecteurs : oui, ça y est, nous avons réussi la transition, nous vous avons bien suivis en 2012 !

 

CavalesCe brillant exploit des Dieppois du réseau Jyvais & Co et de tous leurs amis s'est même déroulé à l'heure dite : minuit moins rien, le soir du 31 décembre. Il n'était pas question pour nous de traîner en arrière, de piétiner quelques jours de plus en 2011 : car franchement, l'année 2011 méritait-elle vraiment qu'on s'y attarde ? Demandez donc à notre ami Scal et aux autres s'ils gardent la moindre nostalgie de l'année passée : que nenni.

Et puis du reste, je vous le dis tout net, même si je me fiche un peu de Candy-Raton, on serait passés pour quoi à rester faire des heures sup' en 2011 ? Pour des attardés, des traîne-savates, des veux-jeunes-pneux, des rétrogrades, des bachi-bouzouks, des deux-mille-onzards nostalgiques ! Et ça, non merci ! On est des Dieppois, oui ou quoi ?

Pour s'assurer que le passage se fasse bien et qu'on n'oublie personne derrièreCavales (2) nous, on a même utilisé une tactique vieille comme mes robes : rester groupir à l'heure du passage d'année et s'assurer, en se maquant réciproquement la goule (« smack, smack, bon âne, hé ! », que tout le monde ait bien suivi.

Bilan des courses : nos amis de www.sortir-normandie.com se

sont répartis en trois endroits stratégiques : à l'Abordage pour les uns où le Casino de Dieppe avait préparé un passage d'ans de tous les diables ! (hé, Lindseydance et les autres, vous avez pris des photos au moins, on les attend?). Ailleurs pour quelques uns. Pour d'autres enfin, dont votre immodeste vénéré serviteur (je plaisante...), ce fut le Jehan-Ango avec le sympathique duo Cavales et son joli répertoire des chansons qu'on aime tous.

J'ai adoré la version un peu rock des Copains d'abord de notre regretté Brassens, Charlie76 et Edwige76 ont plus qu'apprécié Le Lundi au Soleil, du non moins regretté Cloclo, version made in Cavales, quant à Scal (l'initiateur de la sortie sur le site), il aimait tellement qu'il applaudissait AVANT les chansons, en demandant à sa voisine si la précédente était déjà finie : « finie ? Bah non, qu'elle répondait, ça serait pas plutôt toi qui serait fini, par hasard ? ».

Pour résumer : meilleurs vœux à tous, à toutes également, qu'elle continue comme elle a commencé, c'est tout le mal que je nous souhaite !

Un grand salut également et tous nos voeux aux amis blogueurs de la communauté Normandie photos et passions avec une mention toute particulière pour l'ami H@ro_76, le premier à nous avoir rejoint sur "le réseau des sorties entre amies en Normandie".

Nous l'avons plébiscité parmi les VIP du site, c'est à dire ceux qui constituent notre dynamique équipe à Dieppe et au Havre. 


Commenter cet article