Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

boutonBlogJV100pxBTwikeo-Jyvais, accord conclu,

c'est officiel et c'est sympa!


Une bonne nouvelle que l'approfondissement des relations déjà établies entre Les Blogs Jyvais (votre serviteur...) et le petit réseau social francophone Twikeo qui monte, qui monte...


Twikeo, avec l'active et sympathique complicité de plusieurs lecteurs et amis, dieppois en particulier, est en train de prendre une place fort utile à Dieppe et dans les environs en termes de communication locale.


L'idée clé, c'est de mettre en relation des gens, créateurs d'événements, animateurs de soirées, artistes ou sportifs, par exemple mais aussi des Dieppois et des touristes intéressés de savoir tout ce qui se passe afin de pouvoir peut-être y participer.


Sur Twikeo, on s'inscrit en cinq minutes, gratuitement bien sûr, et on rejoint où on crée des groupes, on indique ses humeurs, on se fait des amis, on pose des questions et on a des réponses. Ce n'est pas pour autant incompatible avec d'autres réseaux, vous voyez à quoi je pense? C'est seulement différent, plus simple à l'usage et particulièrement propice aux actions « dans la vie réelle » . D'ailleurs, très prochainement Twikeo-Dieppe76 organisera le premier Twi'kafé -un rendez-vous des Twikenautes locaux- sur la sympathique invitation de Valérie, gérante du restaurant Le Bocal (à DSN).


Localement à Dieppe, Twikeo ne souhaite pas avoir (comme d'autres...) 15 ou 20 000 inscrits : pas question de se perdre et se noyer dans les grands nombres. Par contre 500 à 2000 Twikenautes locaux, serait un chiffre raisonnable pour réunir déjà les « Dieppe-Boosters », ceux qui boostent la vie locale.


Le partenariat avec Les Blogs Jyvais : vous trouverez désormais très régulièrement sur ce blog les infos, événements, idées, projets, concerts et autres .... des Twikenautes dieppois. Et Twikeo de son côté assurera une beaucoup plus grande visibilité à ce blog en faisant venir de nombreux lecteurs supplémentaires.


Il me reste à trouver le temps, ce n'est pas évident, d'aller boire une petite coupe à Fréjus-Saint-Raphaël avec l'équipe de la société qui édite Twikeo. Pour le transport, pas de problème : je crée un Groupe Twikestop sur Twikeo pour promouvoir le co-voiturage, et le tour est joué! C'est aussi simple que ça, pourquoi s'en priver?


Pour vous inscrire sur Twikeo : CLIC

 

 

Commenter cet article