Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

micro d'or DieppeQui gagnera la cadillac et le tour d'Amérique ?

Les candidatEs sur la ligne de départ.

 

C'est ce 10 juillet 2013, quelque part entre la Place Nationale et le Quai Henri IV à Dieppe que le concours de l'été va se dérouler. La première manche du jeu consiste à trouver le lieu exact et l'heure, entre 17h30 et 19 h pour vous mettre sur la piste sans interférer.

La zéroième manche s'était jouée à Neuville-lès-Dieppe la veille de la fête de la musique, devant un  jury concentré (n'était-il pas sponsorisé par une boite - dieppoise bien sûr- de lait du même nom?). Le jury écoutait de tout ses yeux, comme l'indique la légende de la photo.

Le problème est ensuite de trouver l'intrusE : car un (e) quidam(e) s'est intrusionné subrepticement dans le pannel de candidatEs au Micro d'Or.

Sans trop en dire, est-ce : la Reine de Beauté  échappée du petit écran ? La sympathique Grand-Mère sortie d'un album de Nicolas Stérin? La starlette kidnappée au dernier Festival de Cannes ? The Foreign Woman venue du Grand Nord de la Seine-Maritime? La violoncelliste soprano-tenor venue sans sa selle? Le punk à laine fétide de mérinos noir ?

Ce sera au Jury formé par la diligence* de l'association Artiste Promotion, menée par Michel Guilbert, qui aura la lourde tache d'en décider. Pour vous faire patienter en attendant l'heure de la décision, celui-ci vous peindra en direct a capella une toile de Jean Ferrat, je ne vous dis pas...

 

*avec ses chevaux blancs et son escorte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gigaule. O. 10/07/2013 09:00


Dommage je n'en ai qu'une rose en ce moment

tosti 10/07/2013 08:00


Si un prince charmant m'emmène dans sa belle cadillac blanche alors là OK