Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

cadeaux Mapanou-TapamaToutes celles et ceux qui entourent le petit-enfant !

Fête des mères, fête des pères 2013

oui mais après ?

 

Le sujet avait été abordé à l'Assemblée Générale récente de la Crèche Familiale de Dieppe : « pourquoi chaque année organisons-nous un goûter et spectacle pour la fête des mères, à une date qui n'est d'ailleurs pas celle du calendrier, et rien pour les pères, ni pour les nounous, ni pour les papys et mamies ? ». Aux passages, les Tatas étaient encore laissées de côté.

Un appel à trouver un nom pour cette fête, consacrée « à tous les adultes qui comptent pour les enfants » selon les termes de Maryline Giffard, Directrice de la crèche.

Las personne n'a relevé le défi de « trouver un nom », Jyvais se risque donc à faire une proposition : la fête des Mapanou-Tapama, qui met à l'honneur Mamans, Papas, Nounous, Tatas, Papys et Mamies. On vote et on adopte ? On porte l'idée au Ministère de la Famille pour en faire une fête nationale ?

D'autres objections ? Je sais, je sais, les frères et sœurs vont être jaloux, et les Tontons tout pareillement ! Mais il faut bien qu'il y ait des mécontents, ça aussi c'est éducatif...

Commenter cet article