Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

general zoom-producteur-semaineCette semaine à l'honneur sur La Feuille de Chou des Fermes d'Ici.

 

blandine fermes-3-portesBlandine et Jean-Eudes élèvent leur troupeau de Blondes d’Aquitaine et leurs porcs de manière traditionnelle sur leur exploitation de Luneray.

jean-eudes ferme-3-portes

Les porcs sont élevés sur un grand espace paillé, développant leur musculature. L’autre point essentiel qui les différencie d’un porc industriel est leur alimentation : céréales ; pois et des graines de lin riches en oméga 3, tant recherchés dans la diététique actuelle. Le mode d’élevage extensif et la qualité de l’alimentation permettent la production d’un porc de meilleure qualité : chair moelleuse, parfumée et ne se rétractant pas à la cuisson. La transformation des porcs est confiée à une équipe de professionnels qui découpent et cuisinent selon un savoir-faire traditionnel. Ainsi, le mode de fabrication de nos produits est le plus naturel possible: pas de gras inutile, aucune adjonction artificielle permettant de retenir l'humidité dans les produits et d'en augmenter, de ce fait, le poids artificiellement.


Les bovins sont nourris eux aussi avec les céréales de l'exploitation. Jean-Eudes vous parlera de ses "blonde d’aquitaine" avec beaucoup de passion. La caractéristique principale cette race à viande est qu'elle est très peu grasse et que son grain de viande est très fin.

Pour en savoir plus sur le mode d’élevage ou le mode de transformation des produits, Blandine et Jean Eudes vous accueillent chaque fin de semaine sur leur ferme, à Luneray.

Commenter cet article