Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

 

régimes avant aprèsComment perdre nos kilos superflus sans aucun effort ?

 

 

Vite, le soleil arrive, bientôt la plage : perdons rapidement nos kilos de trop ! Les magazines féminins (et masculins également) mettent à l'honneur comme chaque année à même époque des « régimes » et « astuces pour maigrir vite ». Hélas, hélas, ce sont souvent des méthodes éprouvées pour perdre 3 kilos la semaine prochaine et en prendre 5 les deux suivantes.

Ces derniers temps, je me suis allégé de quelques kilos, comme quelques uns l'ont remarqué : « Jyvais, tu décolles ! » Mais je me suis méfié de tous ces « régimes miracles » où rien n'est plus garanti que le fameux effet yo-yo. J'ai plutôt opté pour le long terme et le durable. Comment ? J'y reviendrai si cela intéresse certaines personnes, mais tel n'est pas le sujet de ce billet.

Mon propos du jour concerne précisément la publicité pour des régimes et en particulier la publicité par courriels et les « pubs ciblées » sur internet. Il se trouve que j'ai voulu chercher un jour, il y a de cela trois mois et quelques, la valeur calorique de certains aliments. J'ai donc cherché sur mon moteur de recherche une simple « table des calories ». Je me suis également enquis de la méthode pour calculer l'IMC (indice de masse corporelle). J'ai rapidement trouvé des résultats, à savoir d'excellents sites fournissant tous ces renseignements.

Les jours et semaines qui suivirent -le hasard ne fait-il pas bien les choses?- voici que ma boite mail a commencé à recevoir de nombreux messages me proposant la méthode XXX et le régime YYY n'ayant en commun que de proposer le plus court chemin pour « perdre des kilos ».

J'ai suivi quelques uns des liens fournis, proposant de découvrir «GRATUITEMENT » la recette miracle pour se délester. Une fois chargée l'explication gratuite, il vous est ensuite proposé de vous délester... de quelques euros... pour tout savoir ! Oui vraiment, la concurrence est rude dans l'art de s'engraisser sans douleur !

Commenter cet article