Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

caniculeParlons de la pluie et du beau temps !

 

    

     Parler de tout et de rien n'est pas une sinécure, insupportable tension entre le trop qui exténue et le vide qui accable. Parlons donc, c'est une autre affaire, de la pluie et du beau temps. En ce début d'été 2012 nous autres Dieppois -mais nous ne faisons pas pour cette fois figure d'exception- n'avons pas été gâtés par le climat. Aux averses succède la pluie, aux nuages les cumuli, aux intempéries les perturbations ! Les caniveaux débordent et les commerces se vident.


      D'entendre les uns et les autres se plaindre j'étais las. La sécheresse n'est-elle pas une autre calamité ? Les nappes phréatiques ont soif. Nous bronzerons bien assez à nos heures. Je publiai donc avant-hier sur ma page Facebook ce petit poème qui en disait tant :


Les gens geignent et s'indignent holà malheur il pleut
Quémandent le soleil et ses rayons de feu
Filez sous les tropiques laissez moi donc ma pluie
Bonne rafraîchissante averse salutaire
Déjà les mécontents m'enjoignent de me taire
Je le fais car le ciel souvent nous contrarie

 

    Mureil du soleil  M'avisant cependant qu'un peu de soleil ferait aussi notre affaire pour peu qu'on le méritât, je convoquai les bonnes volontés disposées à autre chose que gémir en « lançant un événement » sur le réseau social sus-nommé : Enfin le soleil cet été à Dieppe. Date de l'événement : 19 juillet. Heure : 08 h 05. Lieu : Dieppe.


  

 

Pour participer à l'événement : s'inscrire ici

 

 

     Une excellente nouvelle, c'est qu'en moins de 24 heures une bonne vingtaine de mes quelques 300 invités se sont joints à l'événement ! Nous sommes aujourd'hui déjà 25. Je m'amuse beaucoup qu'il y ait 5 amis qui ont franchement refusé de participer et 4 qui « ne savent pas » s'ils seront de la partie.


     Muriel belles fins de soirées d'été au bord de la mer Merci à tous, j'apprécie les dizaines de commentaires, les belles images postées sur le mur de l'événement et les débats qu'il suscite. Sachant pour finir que j'ajoute une journée de soleil à venir pour 2 nouveaux inscrits mais que j'en retranche une pour deux refus, je vous invite à profiter, avec nous autres Dieppois, de ce 19 juillet rempli de chaleur et de soleil qui nous attend.


      Voilà qui est bien meilleur que de parler pour ne rien dire !

Commenter cet article

M et Théo 15/07/2012 15:57


Après en avoir délibéré, il appert que :
Primo) l'avancement de l'événement "Enfin le soleil cet été à Dieppe" au mercredi 19 juillet 2012 n'est pas validé, nonobstant les prévisions officielles, ceci pour cause de micro-climat
dieppois.
Deuxio) l'extension de l'événement aux bonnes villes du Havre, Rouen et Malaunay est autorisée ainsi qu'aux régions de l'Est et de Bretagne, suite aux requêtes diligentées par leurs
ressortissants respectifs
Tertio) les charmantes localités de Cogolin et de Géménos seront particulièrement favorisées par mesure spéciale le jour du concert d'Audrey Lavergne en première partie de Cock Robin.
Qu'on se le dise !