Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

bananier Dieppe

Un trafic de niche pour l'avenir du port de Dieppe ?

 

Les blogs Jyvais ne pouvaient manquer de revenir sur un sujet qu'une série de hasards -du reste malheureux- nous a fait, en quelque sorte et honni soit qui mal y pense, effleurer du doigt : l'inattendu potentiel de ce qui fut jadis le premier port bananier d'Europe pour se reconvertir demain en port concombrier ! Que n'y pensa-t-on plus tôt.

Les deux hasards malheureux sont d'abord, il y a un peu plus d'un an (ou deux peut-être, ma mémoire me joue quelques tours mais les lecteurs sauront bien m'éclairer, en commentaires bien entendu) la crise du concombre. Ce voluptueux suave cucurbitacée fut accusé de tous les maux -un mystérieux virus se propageait, de par l'usage oral ordinaire de la chose, manquant de provoquer une crise majeure chez les marchants de fruits, légumes et primeurs.

Le second malheur, tout récent et relatif, est la fermeture du sex-shop 7ème Ciel naguère sis rue d’Écosse, à Dieppe.

concombre posterLe lien entre les deux, les fidèles de ce blog le connaissent, mais chacun pourra en faire l'expérience en tapant « Dieppe concombre », ces deux mots, rien qu'eux, sur Google ou tout autre moteur de recherche internet. Il leur sera immédiatement proposé d'aller lire cet article ô combien historique : à Dieppe le Sex shop offre des concombres.

Votre modeste Blogmestre Jyvais avait caressé l'idée de résoudre la double crise du concombre et du sextoy au proposant un usage non-gastronomique du cucurbitacée à promouvoir dans cette antre d'éros qui avait pignon rue d’Écosse. Télés, radios, journaux s'en saisirent. Les ménagères prirent l'objet à bras le corps et les négociants en primeur du cru se jetèrent dans les bras de Fred de 7ème Ciel, maître queue inattendu pour sa recette de « moule au concombre à la crème façon dieppoise ».

Si la requête « Dieppe concombre  » vous propose également de déguster à la Saladerie la Mouette à Vélo « La baltique Salade, tomates, concombre, oeuf dur,pomme à l'huile, filet de hareng, crevettes, surimi, 9.90 » ou -tout près de là sur le Quai Henri IV- le tartare de saumon au concombre du Juquin classé 19 sur 101 restaurants dieppois selon Tripadvisor, vous trouverez notre proposition aux trois premières places de la page de liens, cela depuis tout ce temps.

Aujourd'hui après quelques difficultés économiques, Fred de 7ème Ciel vend ses objets (lingerie etc.) à domicile, en autoentreprise *. Le concombre se porte bien. Mais que ne développe-t-on pas un trafic de niche d'importation de concombres à Dieppe qui prendraient la place qu'occupait naguère la banane : que les mal-pensants et polissons ne se méprennent, je parle de niche et de place au sens économique uniquement !

En tout cas j'aurai_ apporté ma modeste contribution au renouveau du porc de commerce de Dieppe (cherchez la faute) : en mettant en place déjà le marketing sur internet. Dieppe capitale du concombre, voilà l'idée !

 

 

* 7 ème Ciel, SEX-SHOP,-sextoys, lingeries, aphro et DVD- Tél. 06.46.10.38.22

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article