Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

 

DIEPPEflyerMai2010 R

 

Fin mai à Dieppe le Twi'kafé au restaurant Le Bocal,

en Juin l'Apéritif Nain au bar La Potinière


Pour participer à ces twiki'drinks, il suffit de rejoindre le groupe correspondant créé sur Twikeo. Ce nouveau réseau social est en plein développement à Dieppe et entend bien favoriser une synergie entre les créateurs et animateurs d'événements : « ça se passe à Dieppe? C'est sur Twikeo... » est-il indiqué sur le flyer conçu avec la participation des Blogs Jyvais.

A l'heure actuelle, ce n'est pas encore tout à fait le cas même si la direction est déjà prise avec une vingtaine de groupes événementiels locaux déjà créés à Dieppe (et des centaines dans toute la France).

Question pratique : le guide urbain, événementiel, touristique de Twikeo entre-t-il en concurrence avec les services des collectivités locales (Offices du tourisme par exemple) ou avec la presse régionale et locale?

Au contraire! Sur Twikeo, ce sont les créateurs d'événements et les invités qui développent directement leurs actions et échangent les idées en leur donnant une importance selon l'investissement qu'ils y mettent. Un Office du Tourisme, de son côté, cherche plutôt à tout répertorier avec le souci que les infos soient diffusées le plus largement possible, d'où le rôle complémentaire du réseau social.

La presse pour sa part met l'accent sur tel ou tel des différents événements en fonction de critères objectifs d'importance et d'intérêt et apporte un éclairage journalistique professionnel. Sur Twikeo, les choix sont au contraire purement subjectifs, selon les goûts, initiatives personnelles et affinités de chacun.

Les blogs comme celui-ci et réseaux sociaux comme Facebook ou Twikeo sont donc bien complémentaires et non « concurrents » des services officiels et des organes d'information indépendants.

Il s'agit bien de mettre en avant certaines manifestations, lieux, artistes, sportifs, commerces, associations, projets, collectifs...etc Twikeo, c'est comme la fameuse Auberge Espagnole : on y mange ce qu'on apporte. Mais, pour le Twi'kafé rassurez-vous, pas besoin d'apporter sa bouteille, c'est notre amie Valérie du Bocal qui offre sa tournée! DIEPPEflyerMai2010 V

Commenter cet article

lily 19/05/2010 17:52



trop cool!! enfin d rendez vous organiser !!!!!!! avec d gens qui ont les meme centre d interet!! youpiiiiii