Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

obiwiLa communauté « blogueurs & Obiwistes »


vient de naître sur Overblog

 

Ils sont des milliers à écrire leurs passions. Plongée, théâtre, peinture sur porcelaine? Une chanteuse, un écrivain, un sport? Toutes ces passions classées par thématiques sur le magazine interactif Obiwi se retrouvent chaque jour en photos, en textes, ou en vidéos à la Une d'Obiwi et des pages d'accueil de chacun des grands thèmes abordés.

Ceux qui écrivent? Des passionnés bien sûr, des internautes, des gens comme vous et moi : "En étant contributif, Obiwi est plus proche des besoins de ses lecteurs car ils participent aux propositions des sujets et à la création du contenu" , explique l'équipe qui réalise Obiwi.

Mais d'ailleurs qui fait Obiwi? Réponse : « Obiwi est réalisé par des passionnés soutenus par une équipe éditoriale professionnelle.
Nous pensons que la meilleure façon de produire des contenus de qualité est d’entourer ces passionnés, experts en leur domaine, par des éditeurs professionnels qui les aident à mettre en valeur leurs contenus.
Cette aide est proposée à toutes les étapes : choix des sujets à traiter, création de contenu texte ou vidéo, proposition d’amélioration et de corrections, mises en avant éditoriale
 ».

Ainsi chacun d'entre nous peut devenir Obiwiste. Plus de 2260 auteurs ont fait ce choix depuis presque trois ans.

Parmi ceux-ci, un certain nombre, beaucoup peut-être sont également blogueurs : combien de centaines participent parallèlement à Obiwi et créent leur propre contenu sur Overblog? L'intérêt de cette double démarche : partager auprès d'un vaste public aux goûts variés sur le magazine et approfondit, détailler, préciser des détails peut-être superflus pour le « grand public » sur le blog.

Deux démarches complémentaires entre lesquelles, j'en témoigne, peut se créer une forte et enrichissante interactivité.

En créant cette communauté « blogueurs & Obiwistes », je propose ainsi un lien plus étroit pour faciliter encore davantage nos échanges. Et donner plus de vie à nos passions.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article