Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Myrisis

 

 

André-Louis KempenaersExposition du 19 juin au 27 août 2010

dans le cadre d'Art'pentez la Ville

 

Le lieu où vit un artiste est source d'inspiration. André-Louis Kempenaers a vécu dix ans dans un château entouré d'un parc à l'anglaise près de Clères. Cette période fut très riche sur le plan créatif.

 

 

 

C'est là, isolé dans la campagne cauchoise, qu'il a écrit des histoires pour enfants illustrées de gouaches, dont "Clément fête cigale".

A l'heure où l'Europe des Douze du traité de Maastricht se construisait, il a commencé à peindre un coq pour chaque pays membre (derrière lui, le Coq des Pays-Bas intitulé "La Paix de Maastricht").


Exposition à DSN- Dieppe été 2010Dans le cadre d'Art'pentez la ville, André-Louis Kempenaers présente une exposition rétrospective de ces années-là dans deux lieux. A la Médiathèque Jean-Renoir, les murs accueillent les gouaches originales de son "Album d'illustrations" des histoires pour enfant. Au Bocal, le restaurant de Dieppe Scène Nationale tenu par Valérie, sont exposés les "Coqs de l'Europe".

 

 


Au vernissage de cette rétrospective, samedi 19 juin, Sabine Audigou (avec Frédéric Eloy) a présenté l'exposition en rappelant le parcours de l'artiste. Les invités se sont ensuite retrouvés au Bocal pour un buffet-cocktail offert. La fête s'est poursuivie par un concert jusque tard dans la nuit.

 

Voir également à ce sujet l'article paru sur ActuArtNet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article