Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par BM et JV

Zoom sur un groupe de Rock à Saint-Saëns


Si d'aventure vous cherchez le nom de ce groupe et qu'il vous échappe, tapez donc « Musique Saint-Saëns » sur votre moteur de recherche et vous trouverez ceci. « Tiens il faisait du Rock? Je ne savais pas... »

Si vous tentez maintenant votre chance avec « Rock Saint-Saëns » vous apprendrez que « La Maison de la Culture de la Province de Namur avait une affiche très variée en 2006 : entre rock et musique classique ».

Mais si d'aventure, il vous prend l'idée de tenter réellement l'expérience, peut être aurez vous des surprises car gràce à l'article de Bénedicte Mouchard dans Eawy-news...et à l'article que vous êtes en train de lire sur Les blogs Jyvais, vous aboutirez peut-être enfin là où je voulais vous emmener : sur la page web de Stereotypes le groupe rock de Saint-Saëns.


« C’est à Saint Saëns, en février 2002, que le groupe s’est formé. Guillaume, ancien guitariste du groupe « SKY » était venu jouer de  la musique chez Gilles (batteur) pour s’amuser le temps d’une après-midi. Matthieu était venu les écouter, et sur un morceau il s’est mis à chanter.

 Le résultat était sympa, et ils ont décidé de continuer et de monter un petit groupe de rock. Au départ ce n’était pas top, ils n’étaient pas équipés de sono ni de local de répétition. Les répétitions se faisaient Guillaume, dans une chambre d’environ 15m², où entre le lit, les armoires et le bureau, étaient installés la batterie, les guitares et amplis, et les musiciens ! Ils ont commencé par reprendre des morceaux « standards » du rock ; Deep Purple, Téléphone, Noir Désir, etc…
Après avoir eu un local de répétition et une sono plus appropriée, les répétitions se sont
 »


Les répétitions se sont quoi ? Me demanderez vous? Hé, c'est trop facile : allez donc lire l'article de Bénedicte !

Et ma conclusion : à la première occasion j'imagine bien que TigreSse ira faire une petite soirée musicale à Saint-Saëns, dans les environs (pas immédiats) de Dieppe... et moi aussi si je peux marcher jusque là... malgré mon problème de menisque.

Et ma seconde conclusion : à propos d'environs de Dieppe...c'est quand que le groupe Stereotypes s'inscrit dans l'annuaire de Dieppe et des environs ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wai Ling 31/05/2007 15:18

Huuuuuuu je cherche désespérément un site qui contiendrait leurs musiques mais pour le moment niet...et ce fichu compte myspace que j'ai effacé :( ...
 
Dommage... il va falloir bouger à Dieppe pour les entendre :b