Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean Vaysse

L’abbé Pierre est déjà devenu, en deux jours, la quatrième personnalité préférée des internautes francophones si  l’on en croit les « votes » recensés sur l’incroyable site JESUISMORT.COM .

 

Ce site, d’un graphisme assez particulier, ressemble à une plaisanterie de mauvais goût, avec son système de vote et son « top 50 », mais se révèle être une mine pour qui cherche une biographie de personnages célèbres…décédés.  

 
Si Coluche est nettement en tête avec 1 875 809 points, devant le N° 2 Mike Brant et le N°3 Claude François, l’Abbé a déjà récolté 1 524 863 points, ce qui le place en favori pour la première place dans les tout prochains jours. Bruce Lee, cinquantième avec 335376 points risque donc de quitter le top 50, avis à ses fans !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

explication de jesuismort.com 27/01/2007 00:25




Comment positionne-t-on une nouvelle célébrité dans le Top 50 ?
 






 






 










Lorsqu'une célébrité disparaît, nous ajoutons sa tombe sur le site.Nous lui attribuons alors un score par défaut.Une célébrité très connue de son vivant peu alors se retrouver très bien placée dans le Top 50 dès son arrivée. La position initiale d'une célébrité est determinée en fonction :

de sa notoriété dans les medias (presse écrite, web, radio, télévision...)
de nos avis personnels

Exemple : Le 22 janvier 2007, à 5h25, disparu l'Abbé Pierre. L'abbé Pierre faisait parti des personnalités les plus appréciées des français au même titre qu'un Zinédine Zidane. Après débat, nous decidions de le positionner 4ème (entre Charles Martel, 5ème ce jour là et Claude François, 3ème). Il est compréhensible que nous ne pouvions le placer en-dessous de Douglas MacArthur ou Arudj Barberousse. Afin de determiner son score par défaut, nous determinons une valeur au hasard entre le score de Charles Martel et celui de Claude François. Les scores des célébrités ne sont jamais modifiés par le biais d'un système différents de celui présent sur le site. Mardi 23 janvier 2007 Les administrateurs.






chouchou 24/01/2007 22:50

Excellente réaction, j'ai moi-même déjà demandé à certains qui passaient for sympathiquement d'ailleurs, si c'était une machine qui imprimait les commentaires...
Cordialement
 

bdu 23/01/2007 11:57

de passage... un petit coucou

Jean Vaysse 24/01/2007 20:14

message amusant et efficace pour aller "à la pèche" aux visistes puisque dix personnes au moins ont laissé un commentaire sur le site de bduvitry après qu'il ait laissé de tels commentaires à plusieurs endroits... Ca veut dire qu'au moins 100 sont passés? Et qu'il a laissé au moins 1000 coucous ici et là? (bon courage!) je propose d'appeler cette technique "pondre un oeuf...de coucou" LOL