Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean Vaysse et surtout "brother" Gérard !

 
Son blog « sans détours ni concessions s'adresse aux amateurs d'écriture de l'imagination : SF,FANTASY,POESIE ». Espérons que Brother Gérard retrouve rapidement son clavier et sa nouvelle connection pour reprendre le fil de son très prometteur HARSHAWBLOG.
Question: qui est Jubal Harshaw? Tous ceux qui le savent sont invités à laisser un commentaire...
Voici ce que Brother en dit : « Jubal Harshaw existe-t-il ? Est-il le fruit charnu de mon imagination débridée, la signature d'une improbable liberté de manoeuvre et de ton, le héros exotique d'un vieux livre de SF des années soixante ?
Allez, lecteur de SF. Dépêche-toi de te botter les fesses et de trouver à n'importe quel prix, mais pas cher, ce livre deRobert Heinlein, répondant - en traduction française au titre prometteur de En terre étrangère
Il se peut que tu sois surpris par ce livre au premier abord. Un honnête sf un peu vieilli. Oui, mais voilà;ceci est vrai mais on s'en tape grave, si je puis m'exprimer ainsi car arrive Jubal, le chevalier blanc amateur d'alcool, de poésie, admirateur des femmes , épris de justice, coriace et caustique, sarcastique, pourfendeur de toutes les idées reçues, prêt à défendre devant l'humanité, réunie en conclave pour l'occasion,la liberté d'un seul non terrien ...
Emprunte ou achète, sois pas bête, on reparlera de Jubal »
Pour moi, qui suis en vacances et pris d'une certaine dose de flemme qui aura, je l'espère, un peu passé demain matin, rien de plus urgent donc que de trouver En terre étrangère.
En attendant, merci Gérard pour m'avoir écrit les neuf dixièmes de mon billet du jour ! 
à visiter : le HARSHAWBLOG BIEN sûr! Voir "Brother said" dans la liste de liens ci-contre ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

autocommentaire 15/01/2007 18:58

Le libraire m'a proposé En terre étrangère chez Robert Laffont dans une édition à 25 euros... Il ne me reste plus qu'à chercher le livre en occasion !