Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean Vaysse

 
Pour les fêtes de Noël, les fans de Plus Belle La Vie seront comblés ! En plus de l’épisode quotidien, à 20 H 20, le 26 décembre la soirée entière sera consacrée à PBLV avec trois épisodes en « Prime Time » diffusés à la suite qui comporteront deux intrigues : une histoire policière, intrigue principale, et un conte de Noël, en intrigue secondaire.

Dès le 23 décembre, à 21 H 50 et le 24 à 13 h, l’émission Phenomenia de France 5 sera entièrement consacrée à Plus Belle La Vie avec le concours de spécialistes des médias, psychologue, sociologue, sans oublier plusieurs scénaristes de la série.

On peut penser que seront poursuivis un certain nombre des débats qu’a suscités l’émission Arrêt Sur Image du mois d’août dernier consacrée également à PBLV.

Point de vue de Yamoussoukro sur le Forum ASI de France 5 :

« Scénaristes, enfin, qui privilégient le dialogue sur l'action. Il ne se passe jamais rien dans ces séries, les personnages sont debout et se parlent. On se croirait revenu aux grandes heures du soap. Que ça traite de sujets sensibles ne change rien à cet écueil : quand on écrit pour la télé, il faut que les images parlent seules, le dialogue n'étant qu'une valeur ajoutée »

Réponse d’un scénariste de PBLV :


« Profonde erreur. L'idée que les images seules sont importantes est déjà discutable au cinéma, elle est d'ailleurs plutôt le fait des mauvais cinéastes que des bons, car ces derniers croient à la parole. (Et à la voix.) À la télévision, c'est une idée qui n'est même pas discutable, mais entièrement fausse, ne serait-ce que parce qu'elle y transpose lourdement le modèle du cinéma, qui n'est pas pertinent.
 
La télévision, ce n'est pas du cinéma en petit, c'est de la radio filmée. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article