Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS

Une belle initiative de solidarité de la part d'Oxygène-Neuville


 Un récent article des Informations Dieppoises (16 septembre 2008) faisait part de la misère croissante à Dieppe et de l'aide que peuvent apporter des associations comme le Secours Catholique, le Secours Populaire et la Soupe des Bénévoles.
Cette dernière a choisi, en plus de son activité habituelle, de relayer les Restos du Coeur mis en difficulté au moment de leur campagne d'été. Elle a pour cela « vidé les fonds de caisse », d'une caisse déjà peu remplie.
Mais voilà que de tristes personnages n'ont rien trouvé de mieux que cambrioler les locaux de La Soupe », bientôt imités par d'autres, puis par d'autres encore. Apparemment, ce n'était pas pour trouver de quoi manger ou nourrir les gosses : les vrais « pauvres » ont le plus souvent beaucoup plus de dignité que ça!
Aussi est-ce avec beaucoup de sympathie que j'ai entendu parler de l'action décidée par l'association Oxygène à Neuville-lès-Dieppe d'organiser vendredi 17 octobre un repas de quartier au profit de la Soupe des Bénévoles.
Je souhaite qu'avec le Blog d'Oxygène qui donne tous les détails à ce sujet, d'autres blogs de notre région fassent également passer l'information et fassent preuve de cette bien nécessaire solidarité.

Commenter cet article