Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS

Les Petits fils de Jack (rock punk, Dieppe). Remarqués sur la scène dieppoise depuis plusieurs mois, les Petits fils de Jack crient leur rage à travers de concerts aux influences rock métal et aux riff saturés. Les amateurs apprécieront.


LEUR MYSPACE où vous entendrez  l'excellent "Soldat relève toi" !


C'est eux qui le disent !

 

 

DIEPPE IS ROCK!

 

BIOGRAPHIE:
C’est à la fin 2005 que Matthieu Caillot, bassiste, et Anton, guitariste et chanteur, décident de monter un groupe au tendance ska/punk. Rejoints peu après par Bertrand Torel à la batterie, ils assurent un concert 3 jours après leur première répétition. Ils décident de s’appeler "Les Petites Fleurs De Jardin". Petit à petit, ils multiplient les répétitions et commencent a avoir des projets de concerts. Quelques musiciens les rejoignent entre temps mais jamais pour bien longtemps.

En été 2007, après avoir effectué une dizaine de concerts, Anton quitte le groupe par divergence de goût musical. Le groupe est destabilisé car il doit assurer un concert 2 semaines plus tard. C’est alors que Florian Aubé est recruté en tant que bassiste, ce qui laisse la possibilité à Matthieu de jouer de la guitare et de chanter. Le concert fut finalement assuré et Florian accepté au sein du groupe.

Le groupe consacre beaucoup de temps à répéter pendant 5 mois. C’est à ce moment là que l' idée d'enregistrer en studio grandit dans la tête de nos 3 jeunes. Les dernières compositions n'étant pas encore finies, c'est entre noël et le jour de l'an 2007 que le groupe enregistre son 1er ep « frénésie ». Le 2 janvier, Arthur Delamotte est pris en tant que guitariste. Le moral du groupe est alors au plus haut et ils décident de changer de nom tout en conservant les initiales, pour s'appeler "Les Petits Fils De Jack". De nouvelles compos se multiplient si bien que le groupe a une nouvelle set liste. Ils sont alors prêts pour de nouveaux concerts et à sortir leur ep. Le 26 janvier, en même temps qu'ils jouent au Pub Le Madison à Dieppe en compagnie des Tominettes, ils en profitent pour sortir leur ep. Contrairement à l'effet attendu, ce concert fut un échec . Le groupe retourne alors en répètes, découragé, voyant mal leur avenir. Début février, l'annonce d' un Tremplin de musique actuelle, à Dieppe, les réveille. ils sont alors décidés à y participer et font le serment de le gagner. Le 5 avril, le tremplin a lieu et le groupe le remporte devant Saturation et The tominettes. Cette victoire se transforme alors en boulet de canon pour le groupe.


 


Commenter cet article