Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS






Les fans français de l'Arc-en-ciel heureux

 

 

La salle a fait honneur au groupe japonais l'Arc-en-ciel pour leur seul concert européen le 9 mai à Paris.


A Paris pour un concert unique le 9 mai


Non ce n'est pas Tokio Hotel, c'est beaucoup plus incroyable! Le groupe mythique du rock japonais a donné pour la première fois un concert en Europe et c'est l'événement de l'année.
Le choix de Paris pour ce concert de l'Arc-en-ciel est un privilège extraordinaire. Et ne comparez pas avec Tokio Hotel :-o . C'est une première mondiale de voir un groupe de Rock japonais d'un tel niveau en tournée en dehors de l'Asie. Tetsu, Ken,Yuki et Hyde les musiciens actuels le groupe l'Arc-en-ciel (Laruku).
qui n'est pas nippon comme chacun sait

Laruku a été créé dans les années 90 à Osaka, ils rencontrèrent un succès immédiat avec leur premier album Dune et signèrent rapidement chez Sony.
Tous les détails sur le groupe, morceaux de musique et vidéos sont sur l'excellent blog de Chen


La parole à Finda.


« C'était tout simplement magique. NOUS LES ATTENDIONS DEPUIS TELLEMENT d'années. la voix de Hyde à la fois douce et rock qui nous réchauffait le cœur , la basse de Tetsu qui rugissait a nos oreilles , la batterie de Yuki qui nous faisait trembler et la guitare de Ken qui nous faisait vibrer au rythme de ses cordes...


Pari réussi pour le premier groupe Japonais qui a rempli autant une salle de concert française, il ont tout simplement mis le feu...le sourire de Ken était merveilleux à m'en faire couler des larmes, le regard triste de Hyde en quittant la scène m'a fait fondre une fois de plus.


Je ne réalise pas encore c'était magique, premier concert et meilleure soirée de toute ma vie. Le spectacle était grandiose, une ambiance  digne de leur nom, merci a tous pour avoir chanté à l'unisson la merveilleuse chanson <anata< je pense que pour eux ce fut la confirmation  de l'intérêt que nous fan français leur portons.


Je souhaite leur adresser un grand merci pour nous avoir enfin donner l'occasion de confirmer en live leur talent en espérant les revoir bientôt. << ARIGATO !!!!!!!!! Merci l'arc ~en~ciel »
.

Commenter cet article

Adeu 13/05/2008 20:54

Bonjour,

Ce n'est pas le premier ni le dernier groupe japonais à venir jouer en France. Des groupes comme celui de Mana (leader de M+M - ex Malice+Mizer rebaptisé Moi dix Mois), An Café ou Pistol Valve sont déjà venus entre 2007 et 2008, le prochain à passer à la Loco est Ayabie le 29 mai.
Ajoutons également que X-Japan passera en juillet prochain à Paris, les grand groupes du Japon débarquent en France pour satisfaire leurs fans européens.
Ces groupes n'ont aucune commune mesure avec les jeunes de Tokio Hotel (qui s'en sont inspiré).
Pour rappel, le style "Visual" (écrit en Katakana BIJUARU) est un style utilisé habilement par le grandiose groupe KiSS (4 américains usant du style Kabuki) dans les années 1970s et qui a pris une énorme ampleur au Japon avec des musiques rock parfois à tendance gothique ou hard-rock qui ont le mérite d'être très rythmées. Elles sont basées sur des sons de guitares électriques, de guitare basse, de batterie forte, et sont parfois agrémentés de mélodies jouées au clavier électronique (en mode piano ou clavecin).

L'Arc~en~Ciel est un groupe à la musique rock très proche d'un groupe français légendaire comme Indochine -si l'on peut dire- et donc pas vraiment proche de celle de Tokio Hotel ; en tous cas, c'est ce que je ressens tant dans les aspects scéniques de leurs concerts comme de leurs clips video.

Pour finir, personnellement, j'ai adoré ce concert et j'aimerai qu'ils nous reviennent avant 2011 comme ils l'ont annoncé sur une publicité du Mainichi Shinbun paru ce jour (13 mai 2008).

Lien intéressant, le compte-rendu de leur conférence de presse à Paris : http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=artistes&article=1568

Pour les fans, n'hésitez pas à envoyer des messages au groupe L'Arc~en~Ciel pour qu'ils reviennent avant 2011 :)

P.S. : France 2 a fait des raccourcis certes très peu agréables pour les fans et qui ont tendance à énerver les puristes, mais prenons du recul et restons polis, la bêtise d'un journaliste non initié ne doit pas hanter les aficionados de L'Arc~en~Ciel, l'essentiel est fait, ils en ont parlé !! :D

Chen Jie 13/05/2008 06:43

Oui, juste une impression de pass assez... mais j'ai encore du mal à en revenir... oui, j'ai vu le nain de jardin se tremousser sur scène!! :0036:  (comprendre : Hyde-sama!)J'espère seulement qu'une prochaine fois ils auront droit à une salle plus à la hauteur de leur talent!!

JV dit JYVAIS 13/05/2008 08:31


Merci à toi Chen, gràce à qui j'ai découvert l'Arc-en-ciel !


finda 12/05/2008 22:55

lol je vien de tomber par hasrd sur votre site.merci d'avoir présenter mes impressions.et vive laruku

JV dit JYVAIS 13/05/2008 08:32


Encore une fois merci! Mais ce n'est pas un hasard d'être arrivée ici, il y a tellement peu de blogs qui s'en sont fait l'écho, hélas.