Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS

Led Zepelin ? Tokio Hotel? Ou autre?

Amandine interprète une chanson

choisie par le public



Lors du Prime de ce soir, la surprise nous attend. Personnellement, sans être totalement certain qu'elle puisse être au sommet dans ce registre, j'aimerais l'entendre rien qu'une fois interpréter Schrei de Tokio Hotel... Et qui sait, ce serait sans doute exceptionnel. Mais je partage l'idée de Tatiana qui a laissé un commentaire sur le blog amandine nouvelle star de m6 qu'un autre choix serait plus raisonnable :

« A chaque chanson qu'elle interprète je suis transportée dans un autre monde. Je ne sais pas comment expliquer ça. C'est tellement magnifique ce qu'elle fait. Je suis embarquée par l'émotion.J'attend à chaque prime le moment ou elle va chanter. J'espère que mercredi elle chantera Babe I'm gonna leave you, c'est une chanson pour elle. Moi je kiff.

Ecrit par Tatiana | 03.05.2008 »

 

Bravo Tatiana pour ton Skyblog 100% Amandine que je recommande également.



Toujours sur le blog des fans façon M6, j'ai noté les commentaires de Michel, véritables déclaration d'amour pour la musique d'Amandine. Je cite ci-dessous qu'il écrit car je partage tout à fait son ressenti concernant Against all odds, l'interprétation d'Amandine est la meilleure version que je connaisse de cette chanson. Je garde une nette préférence dans l'ensemble de ce que j'ai entendu d'Amandine pour un vieux Pink Floyd, Hey you, interprété et filmé sans aucun moyen technique... mais avec un tel « feeling », mais alors, du sentiment... Et cette fois, Against all odds, je trouve que c'est presque aussi bien!


"Ré-écoutez, les yeux fermés la dernière prestation d'Amandine et vous entendrez au début une voix qui pleure, pleure oh... quelle pleure.. et qui se lamente sur le sort qui est devenu le sien; c'est un désarroi extrèremement touchant et extrèmement bien rendu. Ensuite la voix s'élève et raconte les bons moments passés ensemble, elle dit.. te souviens tu de ceci et de cela, elle cherche à se réconforter par un retour dans le passé, mais ce passé la submerge et grandit la frustration d'un départ qu'elle ne peut accepter. Alors cette voix s'élève, se rebelle et crie son incompréhension et son désaccord, non tu ne peux pas, car nous avons, ensemble,.....C'est le thème de la chanson interprétée encore une fois avec grande émotion et le timbre de voix qu'il lui fallait. Seule, Amandine a pu l'interpréter comme il le fallait (comparez donc avec M. Carey - même version, mais d'un plat, je ne vous dis pas.. après Amandine...)
A. Cette fille bourée d'émotions parvient à nous communiquer par sa voix unique l'âme même des chansons qu'on lui impose. Ces chansons que nous connaissions, mais qui par elle nous redécouvrons et qui nous sublimes tout à coup. Bientôt sera le jour, par lequel tu nous fera décourvir ton univers musical. J'en serai, car lorsque la voix de la sirène se fera réellement entendre, je ne serai pas Ulisse qui combattra ses sens en s'attachant à un mat, je me laisserai conduire par ta voix en espérant qu'elle me ménera à ton univers. Petite sirène, envoûtante, ensorselante, donne moi encore ce plaisir de t'écouter encore et encore. Merci Amandine et même si je n'aime le principe financier de la production; j'y mettrai quelques sous pour que toi l'élue de nos coeur et de nos êtres soit à la place qui lui revient.

Ecrit par : michel | 02.05.200"

 

Commenter cet article