Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS

undefinedLes Pirates entrent en piste

Au moment où le Football américain, avec ses disciplines associées, commence à se répandre très sérieusement en France et s'enracine solidement à Dieppe avec son Club Les Pirates, on suivra avec intérêt le lancement de la nouvelle série construite autour de la vie d'une équipe quelque part au Texas... Pour en savoir plus ? Allez voir le site des Pirates répertorié sur l'Annuaire de Dieppe et des environs !


undefined

Dès mercredi 9 janvier 2008, retrouvez en exclusivité sur NRJ 12, la série événement Friday Night Lights. Suivez chaque mercredi à 20h45, les aventures des Panthers de Dillon et leur course pour la victoire finale.
Regardez le 1er épisode...Friday Night Lights relate les aventures des Dillon Panthers, une équipe de football américain très prometteuse qui fait vibrer la vie des habitants d’une petite ville du Texas et de son lycée. Chacun cristallise ses espoirs autour de cette équipe et de leur nouveau coach. Au-delà du stress, de la pression et des rivalités, chaque vendredi soir, ils font leur show devant toute la ville…
Diffusée aux Etats-Unis depuis plusieurs mois, Friday Night Lights cartonne outre Atlantique ! Les américains en sont fous ! La série, inédite en France, débarque sur NRJ 12.L’histoire est tirée du roman de H.G. Bissinger « A town, a Team, and a Dream », publié en 1990. Quatorze ans plus tard, le réalisateur Peter Berg l’adapte au cinéma, avant se lancer en 2006 dans la réalisation d’une série tirée de son film.
Friday Night Lights a reçu un incroyable accueil de la critique américaine : le Washington Post qualifie la série « d’extraordinaire », The Associated Press la trouve « à couper le souffle dans sa manière de capturer les différences entre une vie ordinaire et une passion incroyable ».
Vous l'aurez compris, Friday Night Lights tourne autour du football américain et des passions que ce sport suscite.Grâce à une réalisation impeccable, Peter Berg nous fait vivre les rencontres avec une intensité incroyable, nous immerge dans la ville Dillon et dans la vie de ses habitants, et prouve que le football américain est un spectacle grandiose...
A ne manquer sous aucun prétexte...!

Commenter cet article

arnooo 10/01/2008 14:52

Merci pour le soutien, JV, des Pirates.

Vaysse 09/01/2008 08:08

Vive les pirates et les boucaniers !Article sympa et informé. C'est du super spectacle c'est sûr. Pour celles et ceux qui ne connaisent pas le foot américain ce'st du chaud show. et avec jyvais il y batjrs un max d'infos à prendre.Encore bravo pour les articles. Fan ...Harshaw devant dit GG, dit Brother