Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS

La « drogue du viol » GHB
dans des jouets Mattel!

 Attention : ceci n'est pas une plaisanterie ou une rumeur. Le jeu diffusé en France sous le nom d'Aquaperl est dangereux.

Ce n'est pas la célèbrissime Poupée Barbie qui est en cause, ni les jouets Fisher-price distribués par la même marque mondialement connue ! Mais Mattel l'une des plus grandes sociétés commercialisant des jeux et jouets d'enfants aux Etas-Unis a été obligée de rappeler en urgence ce produit diffusé sous différents noms selon les pays : Aquaperl en France, Bindeez en Australie, Aqua Dots aux USA...

Moose Enterprises, producteur Australien, décentralisé à Shenzhen, province du Guangdong, Chine du Sud, a constaté qu'un produit toxique a été utilisé pour la fabrication des perles en raison de son coût bien moins élevé.

Ces jouets sont diffusés à des millions d'exemplaire et il arrive parfois qu'un enfant ingère par accident l'une des perles du jeu : cela libère alors dans son organisme la substance incriminée qui n'est autre que le GHB, appelée également « la drogue du violeur » : elle entraîne perte de conscience, parfois perte de connaissance pouvant aller jusqu'au coma et entraîner la mort. Pour l'instant neuf vicitmes ont été recensées en Australie et aux USA, toutes s'en sont sorties sans séquelles après hospitalisation.

 

Pour information
(source : Wikipedia)

Mattel est une société états-unienne spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en 1945 par Harold Mattson et Elliot Handler.
Mattel est un nom formé du « Matt » de Mattson et du « El » d'Elliot.
Mattel possède notamment les marques American Girl, Barbie, Big Jim, Fisher-Price, Hot Wheels, Magic 8 Ball, Les Maîtres de l'univers, Matchbox et Polly Pocket et édite les jeux de société Othello, Scrabble (sauf Amérique du Nord) et Uno.
Mattel commercialise aussi des jeux et jouets sous licence Warner (Batman, Justice League, Looney Tunes), Disney, Jim Henson (Bear In the Big Blue House, Sesame Street), Harry Potter et Nickelodeon.

 

 

Commenter cet article