Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS

Elise-Lucet.jpg
Montcuq sur un plateau
Elise Lucet l'a montré au 13 heures de France2 !

 

C'est la souriante Elise Lucet qui a montré son autre visage, sans une ride et polisson, au JT de 13heures ce vendredi 9 novembre : voulez vous la carte de mon cul? C'est gagnant au Monopoly, mais écrivez le « Montcuq », ça fait plus poli!
Jacques Martin avait fait la gloire du petit village de Montcuq avec la séquence : « je vais vous présenter...Montcuq ». Et ce village vient de gagner le référendum organisé par les éditeurs du Monopoly pour être la ville de France qui remplacera la Rue de la Paix. Las!
Si vous y croyez que Montcuq sera servi sur un plateau, vous vous mettez le doigt ...dans l'oeil! Ces braves gens estiment que « ça ne convenait pas à un jeu familial » (SIC) comme le Monoply. Montcuq? Prononcez « mon cul » mais écrivez le « La Rochelle » : c'est le nom qu'ils ont finalement retenu.

On ne sait pas si le Maire d'Eu a protesté, il y aurait de quoi! On ignore si on pourra trouver en ligne la Carte de Montcuq, mais Elise Lucet a mis le doigt sur le sujet sensible et ce n'est pas Pierre Perret, son invité du jour, qui l'aura contredite.


Au risque de satisfaire ou décevoir l'ami Minijuel qui prend fait et cause pour Montcuq sur son blog, La Charmante Elise Lucet a donc présenté "la chose" de façon tout à fait élégante, ce jour au treize heures.

 
C'est pas moi, c'est lui qui le dit!

Je vous parlais l'autre jour de la mobilisation des internautes pour placer Montcuq en tête du classement des villes françaises destinées à composer le plateau de l'édition "France" du Monopoly.
Hasbro, embarassé par l'avance ineluctable du patelin, et ne pouvant manifestement ignorer le classement de plus en plus mediatisé, n'a d'autre choix que d'essayer d'influer sur les votes, en appelant par exemple à la rescousse la redaction de France 2 pour bidonner un reportage !
Oui, une preuve de plus, si besoin était, de la malhonnetété de ladite redaction et des rapports ambigus (ou pas) qu'elle entretient avec les annonceurs !

le site de jeux Tric trac en parle sur ce lien. (merci David pour l'info !)

 

 

 

 

Commenter cet article