Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS

blog-morandini.jpgLe Blog de Morandini s'effondre :
explications et documents sur une faillite dramatique

morandini.jpg et réponse de JM MOrandini au Parisien (document d'archive)



JV, le 13 novembre 2012.

La fin du Blog de Jean-Marc Morandini, racheté par Aujourd'hui / Le Parisien : qui va prendre la suite?

On apprend avec une tristesse certaine que le célèbre Blog de J-M Morandini journaliste, écrivain, qui recevait plus de 100 000 visiteurs par jour s'est effondré comme un château de cartes. Ironie du sort, c'est Aujourd'hui / Le Parisien, avec qui Morandini avait eu maille à partir il y a cinq ans, qui le rachète!

Le Blog de Morandini était devenu au fil des années une véritable institution. Le Blogueur le plus célèbre de France mettait en ligne ses scoops, chiffres d'audimat et vacheries bien senties heure par heure, minute par minute. Exemple (à peine fictif) : « 12-07-2007, 16h04, plongée en Bourse de TF1 qui ne se remet pas pas du score d'audience désastreux de la série Heroes ».

Le Blog dit « de » Jean-Marc Morandini était en réalité rédigé par une armée de nègres payés à la phrase (0,01 centime d'Eurodollards par phrase d'après les informations non vérifiées qui circulent) et c'est cette vérité pourtant connue de tous qui lui aura porté le coup de gràce. Mais s'agit-il d'autre chose que d'un prétexte commode?

Qu'est-il arrivé en réalité à Jean-Marc Morandini? Dans un livre de Télé-fiction publié en novembre 2007, Télé, l'implosion : enquête sur un naufrage annoncé, il avait prédit le rachat de TF1 par Vincent Bolloré. Fatal Error ! Il n'avait pas lu La Nuit du Fouquet's (page 36) et s'engageait donc à rebrousse-poils dans les méandres de la Pipolitique (Vincent ou Martin, Jean-Marc avait fait le mauvais choix...). Il n'avait pas lu non plus la page 34 de ce best-seller sur le 6 mai de Cécilia Sarkozy, concernant la véritable ambition de celui qui se préparait à lâcher en 2012 la politique pour le spectacle ou les affaires... Cécilia Sarkozy à l'Elysée ? Impossible pour Jean-Marc, qui ne suivait pas Starpotin. Et pourtant on a vu la suite...

Ironie du sort, c'est demain Thierry Ardisson qui sera chargé par Le Parisien de reprendre le fameux Blog : cruauté suprème, celui-ci continuera de s'appeler « le Blog de Jean-Marc Morandini », statuts déposés obligent. Et France-Soir, délocalisé en Chine en 2010, sous le nom de Pékin Soir, ne fera donc rien pour lui. Quand le sort s'acharne...

JV, le 13 novembre 2012.

morandini.jpgDOCUMENT : la réponse de Morandini
au journal Le Parisien

"Ce matin, Le Parisien consacre un grand papier à mon livre Télé l'implosion qui paraîtra demain. Visiblement le journaliste n'a pas du tout aimé ce livre, ce qui est bien sûr son droit et sa liberté. Mais, peut-être, pour bien comprendre cet article, faut-il mettre les choses en perspective.

Depuis plusieurs mois, les responsables des pages télé du Parisien affirment haut et fort 'vouloir se faire Morandini' qui, avec son émission de radio, de télé et son blog, sort de nombreuses infos 'avant nous' rendant le travail de plus en plus difficile.

Morandini qui n'hésite pas à dire, que certaines infos publiées dans
Le Parisien sont fausses, comme ce fut le cas, la semaine dernière par exemple, avec la news sur Pascal Sevran que l'animateur a qualifié lui-même 'd'aberrante et ne reposant sur rien'.

Morandini qui travaille aussi pour
France Soir, concurrent du Parisien, ce qui est insupportable.

Depuis la rentrée,
Le Parisien a donc refusé de faire le moindre article sur mon émission de télé ou sur mon émission de radio, attendant 'la bonne occasion pour se le faire'.

Et l'occasion, c'est donc ce livre...

Encore une fois, les journalistes du
Parisien ont le droit de se servir de leur journal pour régler leurs comptes, loin de moi l'idée de le leur reprocher. Ils devraient à nouveau s'en donner à coeur joie dans les prochains jours...

Je pense simplement qu'il est toujours bon de jouer la transparence, et d'expliquer aux lecteurs pourquoi ils trouvent, ce matin, dans leur journal , un article qui 'flingue' un de leur concurrent !

JMM

 

 

Commenter cet article

Florentine 15/11/2007 13:29

Tiens ! J'ai rédigé un article hier dans mon blog à propos de M. Morandini avec des vidéos !Pierre vous serez intéressé.Sincèrement.Florentine.