Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JV dit JYVAIS

1126248582-small.jpg
La vérité sur les rumeurs de désaccord entre Nicolas et Cécilia

 

L'association "Rassemblement pour la démocratie à la télévision" (RDT), aux rédactions des différents médias de participer à une "journée nationale sans Sarkozy dans les médias" le 30 novembre. Soit un an jour pour jour après l'annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.
L'idée ?"une grande journée de la démocratie et de la liberté de la presse", "pas une image, pas un son, pas une ligne sur les faits et gestes de Nicolas Sarkozy ne doivent sortir, ce jour-là, des rédactions ! Ni éloge, ni critique, ni commentaires ! Rien de rien, s'il vous plaît".

Avec ou sans Sarkozy ?

On peut trouver l'idée farfelue, estimer que Sarkozy est beaucoup trop présent dans les médias ou se plaindre de la très mauvaise idée du RDT : « quoi ! Ils veulent absolument 364 jours avec Sarko! ».

 

Toujours est-il qu'à la date du 10 octobre 2007, 15 heures, journée avec, s'il en est, notre très dynamique ou omniprésent Président, selon les goûts, se répandant sur toutes les ondes depuis Moscou, une rumeur persistente fait état de « problèmes » dans le couple présidentiel.

 

Où est passée Cécilia Sarkozy ? La presse People et la presse Politique se demandent pour qui est le sujet... En ce qui me concerne, après avoir suggéré sur Starpotin la « piste Bekham », à savoir une partie de shopping à Paris avec Victoria afin d'apporter sa pierre à l'édifice des relations franco-américaines, et faute d'élément sérieux permettant de confirmer cette hypothèse, je viens de recevoir une information aussi inédite que top secret.

Mais la liberté républicaine et le devoir sacré d'information étant ce qu'ils sont, et caetera, je me fais une obligation (non cotée en Bourse) de vous en faire part.

 

Un désaccord entre Cécilia et Nicolas à propos de 2012 ?

 

Le désaccord entre les époux Sarkozy porterait en réalité sur le sujet de la présidentielle de 2012. Sachant que Nicolas est le plus People de tous les Politiques et que Cécilia, qui a des idées et du goût pour l'action comme elle l'a prouvé, est la plus Politique des Peoples, on peut penser que la question est sérieuse.

 

Pourquoi Nicolas Sarkozy fait-il tout au pas de course, comme s'il était pressé? Par crainte d'une colère populaire qui viendrait casser son élan avant qu'il ait pu réformer la Sécurité Sociale, les retraites et autres questions épineuses ? Pas seulement... On a vu avec Ronald Reagan et d'autres avant lui comme Eva Peron, qu'un People, acteur, chanteur, peut devenir sur le tard un homme ou une femme politique de haut rang.

 

Mais le Président Sarkozy n'aurait-il pas la très originale ambition de faire tout l'inverse : autrement dit, en 2012 on ne se représente pas et on débute une vraie carrière dans le spectacle ?

 

Cécilia Sarkozy, qui est peut-être la plus politique des deux, s'en serait trouvée toute déconcertée et pour ainsi dire furieuse.

 

Mais, s'il faut une « happy end », c'est un conseiller spécial (celui-là même qui m'a donné le « tuyau ») qui aurait trouvé la solution en tant que Conseiller politique et Conseiller conjugal. Et pourquoi, leur a-t-il suggéré, ne pratiqueriez vous pas la méthode Clinton ? Et si Cécilia Sarkozy devenait la première femme Présidente de la République Française ?

 

Les grincheux les plus réacs de leur entourage auraient hurlé au scandale : « on ne dit pas Présidente de la République, mais Président, Madame le Président! »

Commenter cet article