Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

Le nouveau plan d'économies du gouvernement Valls

Loger et manger chez l'habitant pour moins dépenser.

Il fallait y penser, et ça marche ! Si l'on prend en compte les frais d'hébergement et de repas du premier ministre et de l'ensemble de ses collègues, la note en frais de location et de repas monte très vite. Rien de plus normal, il faut bien se nourrir et se loger, qui pourrait y trouver à redire ?

Mais toujours soucieux de faire économiser aux Français un maximum de dépenses notre premier ministre a mis sur pied un plan ra-di-cal : les ministres ont été invités, Emmanuel Valls donnant lui-même l’exemple, à économiser sur les repas et les notes d'hôtel. Rien de plus simple, il s'agit de se faire inviter chez l'habitant, moyennant un travail, une corvée, vaisselle, ménage, aide aux devoirs etc.

Aussitôt dit, aussitôt fait : première étape au gîte du moulin chez Jean-Paul et Frédérique Jonckheere, à la Compôte-en-Bauges pour un dîner rustique avec huit agriculteurs.

En échange : traite des vaches de bonne heure le lendemain matin. Une belle note de frais que le contribuable n'aura pas à payer, bravo Emmanuel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article