Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jv dit Jyvais

 

Encore ?! Bah oui, le Scal fait encore parler de lui... D'autres créations viennent, après ses Purges municipales, la nouvelle policière de son cru, écrite dans un moment où la détresse s'est changée en dérision absolue, qui fut placée 2ème au concours organisé par la médiathèque Jean Renoir et la Ville de Dieppe, un brulot tourné contre les extrêmes et les modérés, de dextre comme de senestre, bref du pur nanar gonflé de punkitude.

Je n'ai pas fait exception : les Purges municipales m'ont bien fait rire, mais soyons franc, j'ai ri jaune. Avec son "tous pourri", le Scal a ramé sans le sentir dans le sens du courant dominant et apporté sa petite pierre à l'édifice que pourtant il abhorre, j'ai nommé -sans la nommer- l'extrême qui a raflé le plus de voix lors des Europénnes : j'attends donc sa "Purge Européenne" , histoire de purger notre peine (sans jeu de mot, enfin presque...). On lui pardonnera tout de même cette involontaire goutte d'eau dans le cloaque, pourvu qu'il n'y revienne pas. On admettra que le texte des Purges municipales est, comme morceau littéraire, un morceau de choix, un morceau de roi.

A venir un nouveau concert pour le 21 juin sur la plage, une exposition photo qui commence à se préparer et surtout des pages de textes qui feront rire, rager, s'émouvoir... Allez voir son blog Scal photo island, vous aurez quelque idée de ce qui nous attend...

 

 

Scal poète ed'Dieppe

Scal poète ed'Dieppe

Commenter cet article